Le prototype a été repéré en plein exercice sur le Nürburgring et son aileron laisse planer le doute quant à la place qu’aura ce nouveau modèle dans la gamme.

L’aileron en queue de canard (ducktail en anglais) est immanquablement associé à la 911 depuis la sortie de la Carrera RS 2.7 au début des années 70. Porsche a d’ailleurs repris l’idée sur des 911 modernes comme la 997 Sport Classic ou la 991 GT3 RS. D’après le prototype de développement capturé par nos photographes espions, il semblerait que la marque ait pour idée de remettre cet aileron iconique au goût du jour.

Mais d’après les images, c’est sur une carrosserie de 911 Turbo qu’il ferait son grand retour. Si aucune information n’a pour l’instant fuitée, on peut toutefois voir un arceau derrière les sièges, lesquelles ne sont autres que des baquets de GT3 RS. Est-ce que Porsche préparerait une version inédite et allégée de la Turbo ? Ce n’est pas impossible, et la voiture a l’air joueuse si l’on en croit le contre-braquage en sortie de virage, sur les photos.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine