Nissan dévoile quelques informations sur son futur crossover. Ce dernier sera un peu plus léger que l’actuel et il pourra recevoir une motorisation hybride en Europe.

D’habitude, ce sont nos photographes espions qui débusquent des prototypes de développement que nous détaillons pour essayer de deviner de quoi le futur sera fait. Mais dans de rares cas, il arrive que les constructeurs leur coupent l’herbe sous le pied et donnent directement à la presse des clichés de leurs autos camouflées ! C’est ce qu’a fait Nissan avec son futur Qashqai, bien que l’on en ait déjà vu des images circuler sur le net.

Premier constat : on ne change pas une équipe qui gagne. La silhouette est visuellement très proche entre la prochaine génération et l’actuelle. On peut toutefois observer une découpe de vitre arrière différente ainsi qu’un pare-chocs avant totalement repensé. Si l’on se réfère à la photo teaser, on se rend également compte que l’illustration imaginée par nos confrères de Kolesa semble proche de la réalité. Il faudra toutefois attendre d’en voir un peu plus avant de se faire un avis définitif sur le look.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine