Malgré son prix de base plutôt élevé, le DS 7 Crossback est la meilleure vente en France de la griffe haut de gamme de PSA. Look et présentation très soignés, le grand DS peut séduire et ses prix en occasion descendent désormais sous les 25 000 €.

Bruit mat à la fermeture des portières, matériaux de belle facture, finition tirée à quatre épingles, sans oublier des graphismes soignés pour l’afficheur numérique comme le design des commandes, le DS 7 Crossback ne lésine pas sur les moyens pour séduire une clientèle haut de gamme. Et si l’on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut bien reconnaitre que le français se distingue franchement de ses concurrents allemands Audi Q5 et BMW X3 à la présentation bien plus traditionnelles. A dire vrai, le SUV DS n’a même pas rien à leur envier côté qualité de fabrication. En France, les clients ne s’y trompent pas, puisque ce dernier séduit environ 3 fois plus d’acheteurs.

Pour faire pencher la balance en sa faveur et combler un manque de notoriété en dehors de nos frontières, le DS 7 Crossback dispose aussi d’un arsenal technologique impressionnant, comme un étonnant amortissement piloté, commandé par une caméra qui scrute la chaussée jusqu’à 20 mètres devant, pour adapter ses réglages. Malheureusement, les modèles d’entrée de gamme (130 ch) en sont dépourvus mais ont tout de même droit à un train arrière multibras assez convaincant. L’agrément de conduite est réel, même si la douceur l’emporte sur l’agilité.



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pour L’Automobile Magazine