Un gentil géant : voici comment on pourrait résumer le Kodiaq, un SUV tchèque à la fois malin, spacieux, pas désagréable à conduire et, surtout, plus abordable que le VW Tiguan Allspace. En occasion, il débute désormais à un peu plus de 21 000 €.

Avec son gabarit XL, le Skoda Kodiaq en impose. Mais le grand SUV tchèque s’apprivoise en un tournemain et, à bord, on s’y sent rapidement bien. Il faut dire que l’espace intérieur est géant, une marque de fabrique de Škoda. Au deuxième rang, la banquette accueille sans problème des adultes de 1,90 m et la soute avale sans sourciller tous les bagages de la famille. Il peut également, en option, recevoir deux passagers supplémentaires, de préférence des enfants. Nombreux rangements, aspects pratiques soignés, le Kodiaq est le roi de la vie à bord.

Au volant, en revanche, le tchèque emballe moins. L’engin est lourd et met à la peine ses plus petits moteurs. Combiné à un centre de gravité placé haut, il maintient moyennement ses mouvements de caisse et manque sérieusement d’agilité au moment d’aborder les routes virolantes. Mais il s’avère rassurant en toutes circonstances et c’est ce qui compte. Mieux vaut donc adopter une conduite coulée au volant de ce SUV qui cache sous sa carrosserie de pseudo-baroudeur l’âme d’une superfamiliale.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine