Les Renault Clio et Peugeot 208 ont beau être les reines incontestées des citadines en France, on peut aussi avoir envie d’autre chose. D’autant que les concurrentes ne manquent pas d’arguments pour vous faire vaciller. Voici 5 “petites” pour vous décider.

La Clio revient avec de solides arguments pour sa cinquième génération et se présente d’emblée comme une référence. Son châssis, stable et rassurant comme de coutume, privilégie le confort grâce à une suspension plus prévenante qu’auparavant. À l’aise à l’avant comme à l’arrière, les passagers profitent désormais d’un habitacle mieux fini, à l’ergonomie soignée, bien que des plastiques durs demeurent dans les premiers niveaux de finition. La planche de bord, très épurée, accueille un écran de 7 pouces (9,3 pouces en option) et adopte le système multimédia Easylink. Le 3-cylindres 1.0 TCe de 100 ch (dès 18 000 €) est discret et agréable au quotidien, même si son couple limité (160 Nm) impose de rétrograder pour dépasser en toute sécurité. Unique regret : la boîte manuelle à 5 rapports, seule transmission disponible, est assez lente et parfois accrocheuse.

Elle en jette, la Peugeot 208, avec son physique aussi spectaculaire que son intérieur qui comprend, à partir de la finition Allure, un compteur numérique à affichage 3D. Mais ce goût du show a ses limites : certains pesteront car le volant cache les compteurs quand d’autres regretteront l’habitabilité moyenne aux places arrière. Au quotidien, la 208 brille par ses bonnes manières et son insonorisation plus soignée qu’avant sur l’autoroute, notamment à bord de la version PureTech 100 ch (dès 19 300 €), meilleur compromis de la gamme. Équilibrée mais moins agile que sa devancière, la 208 est un peu plus chère que ses concurrentes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine