Chez les routières à peu près abordables, les concurrentes ne sont plus si nombreuses, toutes évincées par les SUV. Pourtant, les Peugeot 508, Audi A4, Alfa Giulia et la Skoda Octavia ne manquent ni de polyvalence, ni d’arguments. On vous aide à choisir.

On le sait depuis les débuts de la seconde génération, la 508 sacrifie un peu d’espace aux places arrière sur l’autel du look. Mais pour qi cherche une routière “stylée”, la Lionne a de sacré arguments. Et si le style de l’habitacle impressionne, les prestations routières ne sont pas en reste avec un compromis confort/comportement plus que satisfaisant. Qui plus est pas besoin de viser une motorisation puissante pour profiter des qualités de ce véhicule. Mais la nouvelle version sportive PSE (en photo), et ses 360 ch, est séduisante, performante, efficace, bref, met en avant les belles dispositions routières de la berline de la marque au Lion. En revanche, la gamme des moteurs est restreinte.

Au-delà de sa présentation soignée, l’A4 propose l’un des meilleurs compromis entre plaisir de conduite et confort. Pour qui en a les moyens et attend des performances encore supérieures sur la route, on préférera toutefois nettement les versions quattro, au châssis plus aiguisé. Dans la large gamme de moteurs, les gros rouleurs privilégieront le label TDI. En essence, les moteurs n’ont droit qu’à de l’hybride léger mais impossible de brancher l’allemande sur prise. En revanche, elle compense par de pétillantes versions S4 qui, malgré la conversion au “mazout”, offrent des prestations routières de haute volée.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine