Pour finir l’année en beauté et conforter encore sa place de leader sur le marché de l’électrique en France, la Renault Zoe s’offre une belle remise allant jusqu’à 14 000 €. Mais tout le monde ne peut pas en bénéficier.

En Europe, la Renault Zoe fait désormais face à une concurrence plutôt aiguisée. Mais en France, la citadine électrique du Losange est un peu seule au monde. Sur le marché du tout électrique, elle n’est certes pas celle qui connait cette année la plus grosse progression puisque les Hyundai Kona Electric ou Kia e-Niro ont enregistré respectivement + 218 et + 144 %. Mais ils sont encore loin des 31 000 exemplaires écoulés par la citadine du Losange sur les 11 premiers mois de l’année. La deuxième du classement des électriques n’est autre qu’une Peugeot e-208 et qui se vend…deux fois moins. Mais pas question pour Renault de ne pas continuer à caracoler en tête. Pour ce faire, pas de miracle, il faut encore faire des remises. Jusqu’à la fin de l’année, celles qui concernent la Zoe sont conséquentes.

Au bonus de 7 000 € prévu pour l’achat d’une électrique neuve et prolongé jusqu’en juin 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, Renault communique en ce moment sur une remise de 7 000 € supplémentaire, soit une belle ristourne de 14 000 €. Concrètement, dans ces conditions, la Zoe s’affiche, jusqu’au 31 décembre, à un prix de base de 18 300 €, ce qui en fait un choix plus que pertinent compte tenu de ses prestations routières et de son autonomie. Mais évidemment, ces 40 % de remise ne sont pas accessibles à tout le monde. Le bonus à l’achat, lui, s’obtient sans condition, mais pas la fameuse “reprise + 7 000 €”. Dans cette somme, Renault inclut en effet une prime à la conversion à hauteur de 2 500 € et y ajoute une remise supplémentaire de 4 500 €. Logiquement, tous les véhicules ne sont donc pas éligibles aux 2 500 € de PAC, il faut pour se faire mettre au rebus une voiture ou camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 (selon décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020) et cocher les cases de l’éligibilité selon les revenus.



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pour L’Automobile Magazine