Le groupe PSA se lance dans le retrofit mais, plutôt que passer au tout électrique, il envisage de rendre des voitures anciennes hybrides. Une solution après la récente autorisation du rétrofit en 100 % électrique ?

Vous êtes propriétaire d’une voiture ancienne, vous aimeriez pouvoir continuer à la conduire en ville alors que les restrictions de circulation liées à la réglementation environnementale deviennent toujours plus drastiques, mais vous ne voulez pas dénaturer votre auto avec un retrofit qui la rendrait 100% électrique ? PSA planche depuis quelques temps sur une solution qui pourrait vous intéresser; bien que celle-ci en soit encore au stade expérimental.

L’Aventure Peugeot Citroën DS, association officielle du groupe dédiée à ses véhicules historiques, vient en effet de réaliser sa première hybridation par retrofit. Il s’agit de rajouter un petit moteur électrique à la mécanique thermique pour permettre à l’auto de circuler sur quelques kilomètres en mode “zéro émission”, idéal en ZFE (Zone à Faibles Emissions) par exemple, sans la dénaturer en la privant de sa motorisation d’origine. Le kit ainsi utilisé n’impacte ni l’équilibre ni la sécurité du véhicule, selon l’Aventure. Il ne nécessite aucune modification de la structure ou des pièces d’origine et peut être ôté si l’on veut remettre la voiture en état “stock”.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine