Connu notamment pour l’emblématique Impreza et ses modèles à transmission intégrale appréciés des montagnards, Subaru va devoir – comme beaucoup (tout le monde ?) – se convertir à l’électrique. Le premier modèle équipé de cette technologie sera un SUV, et ce serait dès 2022. Voici une première illustration de ce futur Evoltis.

Décidément, tout fout l’camp ! Après tout, si Porsche a été capable de produire un Cayenne diesel et Rolls Royce un SUV, pourquoi la marque Subaru ne serait-elle pas en mesure de passer à l’électrique ? Certes, le constructeur japonais est encore aujourd’hui plus connu pour ses modèles à transmission intégrale et ses moteurs à plat boxer. Mais les temps changent. Cela dit, l’Evoltis, premier modèle “zéro émission” de Subaru, attendu pour 2022, conservera au moins une des caractéristiques des production nipponnes, à savoir son statut de quatre roues motrices. En revanche, aucune doute, il s’agira bien d’un SUV. Voici une première illustration de ce tout nouveau modèle qui viendrait épauler son frère, le Forester, sur le segment C (face aux Peugeot 3008, Ford Kuga et autres Hyundai Tucson) dans à peu près deux ans.

L’Evoltis, nom officiel de ce futur SUV confirmé par la marque, sera donc alimenté par un moteur électrique (enfin plusieurs, nous y reviendrons plus tard), une première chez le constructeur japonais. Pour marquer le coup, il inaugurera un tout nouveau design, préfiguré par une maquette présentée en début d’année et marqué par des formes très carrées et des arêtes particulièrement prononcées (calandre hexagonale, passages de roues). Des formes qui rappellent beaucoup celles d’un modèle Toyota qui avait fuité vers le mois de juin.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine