Tesla se sert de son site à Shanghai pour alimenter le marché européen, en attendant la construction d’une quatrième usine en Allemagne.

Elon Musk poursuit l’expansion de Tesla à grand coup de Gigafactory, du nom des usines de production de batteries de la marque américaine. Jusqu’à présent, la totalité des Tesla disponible sur le vieux continent sortait des usines américaines du constructeur. Mais les clients européens de Model 3 seront à présent fournis avec des modèles conçus dans la troisième « méga-usine » de la marque, située à Shanghai.

Cette solution permettra temporairement à Tesla d’alimenter régulièrement le marché européen avant que la construction de la quatrième Gigafactory à Grüneheide, au sud-est de Berlin en Allemagne, ne soit terminée. Cette dernière a pris du retard sur le développement prévu initialement à cause, entre autres, de la crise sanitaire mondiale et de l’inquiétude d’une association locale, qui craignait que la consommation d’eau de l’usine ne soit une menace pour l’environnement.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine