Encore embryonnaire, le marché des véhicules “propres” grandit gentiment, à la faveur d’une multiplication rapide des modèles et de nouvelles perfusions fiscales plutôt convaincantes. Nous avons établi le top 10 de chaque énergie entre janvier et août 2020.

Ils n’avaient pas besoin de ça pour décoller, mais les véhicules “verts” ont malgré eux profité de la crise du Covid-19 pour faire grimper leur part de marché. On est encore loin des marchés traditionnels de l’essence et du diesel, mais entre la prolifération des modèles disponibles à la vente et les primes d’Etat censées faire diminuer leurs tarifs salés, les électrique, hybride et hybride rechargeable ont dans leur grande majorité vu leur courbe de ventes s’envoler. Les progressions incongrues s’expliquent certes par des scores auparavant faibles pour ce marché “vert”, mais sur les 8 premiers mois de l’années 2020, les électriques ont progressé de 131 %, les hybrides de 37 % et les “plug-in” de 208 %. Voici, pour chaque énergie, le hit-parade des ventes entre janvier et août.

Si vous souhaitez donner votre avis sur l’évolution de ces différents marchés et des constructeurs qui l’animent, répondez aux 5 questions de notre baromètre des constructeurs “verts”



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine