Réglementation oblige, les constructeurs français n’en finissent plus de proposer des modèles électrifiés. Nous vous avons concocté ce guide afin que vous puissiez vous y retrouver parmi tous les modèles disponibles. Les prix à fin 2020 ne tiennent pas compte des bonus à l’achat et des primes à la conversion.

Citroën nous referait-il le coup de la 2 CV ? À l’instar de son illustre aînée, la Citroën AMI est un concentré de simplicité. Une taille riquiqui, deux places, un moteur délivrant une puissance de seulement 8 ch et un équipement réduit au maximum (une seule couleur, pas d’ABS ni de clim’). Ceci permet à la petite puce de Citroën d’être proposée à prix… d’AMI ! 6 900 € pour être précis, soit 3 100 € de moins que sa plus proche rivale, la Renault Twizy. Alors certes, à ce prix, il faudra faire quelques concessions : autonomie limitée, confort absent, vitesse limitée à 45 km/h la cantonnant aux centres-villes. D’ailleurs, à ce sujet, elle rentre dans la catégorie des quadricycles légers, interdiction donc de l’emmener sur voie rapide ou autoroute. Mais son capital sympathie devrait faire mouche dans les grandes villes. En vente chez votre distributeur Citroën habituel… mais aussi chez Darty et à la FNAC !

La prise de risques, c’est une constante dans l’histoire du constructeur aux Chevrons. Pas besoin de revenir très loin en arrière. La ë-C4 remplace en effet un C4 Cactus qui, trop différent par son look et pas vraiment pratique avec ses vitres arrière à compas et l’absence de dossier de banquette arrière fractionnée indisponible à sa sortie en 2014, n’a pas rencontré le succès escompté. Qu’à cela ne tienne, Citroën persiste et signe. Le design de sa nouvelle berline – mélange entre un coupé et un SUV – divise déjà. La nouvelle C4 espère convaincre néanmoins par son confort (une constante chez Citroën), son habitacle spacieux et sa large gamme de motorisations incluant une version 100 % électrifiée. Une motorisation empruntée à ses petits cousins, Peugeot e-208 et e-2008, à l’autonomie juste pour les longs trajets mais qui a le mérite de ne pas être trop chère pour une électrique.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine