Mercedes va mettre les grands moyens dans le développement de véhicules électriques avec deux bases techniques qui serviront jusqu’aux modèles AMG et Maybach, et annonce un prototype à l’autonomie record.

Ambitieux: c’est ainsi que l’on peut voir Mercedes concernant sa stratégie en matière d’électrification, en commençant par l’annonce des EQS, EQS-SUV, EQE et EQE-SUV actuellement en préparation. Et les plans de la marque en matière de véhicules “zéro émission” vont bien au-delà de ces modèles. Le constructeur de Stuttgart vise la neutralité carbone pour 2039 et compte mettre les bouchées doubles dans les années à venir pour y parvenir. Tous les modèles de la marque seront électriques ou hybrides d’ici 2022.

Les autos citées plus haut, à commencer par l’EQS en 2021, seront basées sur une nouvelle plateforme modulaire réservée à des véhicules électriques, nommée EVA. Celle-ci sera utilisée pour d’autres modèles par la suite, Mercedes l’ayant conçue pour aller du segment des berlines routières à celui des grands SUV. Une autre architecture pour véhicules 100% électriques est prévue. Elle se nommera MMA, sera destinée à des modèles de segments inférieurs et fera ses débuts en 2025. Tout ou partie de la prochaine génération de Mercedes compactes pourrait donc reposer dessus.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine