Vous venez de réussir votre permis de conduire ? Félicitations ! Mais le plus dur reste à faire : acheter votre premier véhicule et trouver la meilleure assurance voiture jeune conducteur pour vous garantir la meilleure protection possible en cas d’accident. Car si le permis et une voiture coûtent chers, un accident peut, lui, coûter très cher ! Alors pas question de prendre le volant sans une assurance bien sous tous rapports.

Une simulation assurance jeune conducteur vous permettra de trouver votre contrat. Cependant, avant de vous précipiter, le plus simple est de faire un tour d’horizon complet du sujet. Législation, obligation, conseils d’initiés… : tout est bon à étudier pour prendre la meilleure décision et choisir le meilleur rapport protections/prix/services.

Qu’appelle-t-on un jeune conducteur ? Quelle est la différence entre « jeune permis » et « jeune conducteur » ? Un conducteur novice de 50 ans entre-t-il dans la catégorie « jeune conducteur » ? Concrètement, il n’existe aucune précision légale définissant un jeune conducteur, ni dans le Code de la route, ni dans le Code des assurances.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Anonyme (non vérifié) pour TURBO.fr