La gamme Audi A3 est désormais complète, ou presque. Après les motorisations essence et Diesel conventionnelles, la micro-hybridation et la sportive S3, c’est au tour d’une variante hybride plug-in de faire son apparition. L’A3 40 TFSIe permettra de parcourir environ 70 km en tout-électrique, l’un des meilleurs scores pour un PHEV.

L’A3 e-Tron n’est plus, place à l’A3 40 TFSIe ! La version hybride plug-in de l’ancienne A3 avait un nom assez délicat à porter mais plus facile à retenir que la nouvelle venue. E-Tron étant désormais réservé aux modèles 100 % électriques et TFSIe aux modèles hybrides, il faudra s’y faire. Les modèles Audi portant cette appellation vont se multiplier, avec la tendance (obligation ?) d’électrification des gammes à différents degrés.

Comme prévu, la compacte des Anneaux se décline donc en une version PHEV, cousine mécanique des Seat Leon et Volkswagen Golf eHybrid (pour rappel, motorisation dégonflée de la GTE). La mécanique est commune, avec une partie thermique assurée par le bien connu 1,4 l TFSI de 150 ch, associé à un moteur électrique de 109 ch, intégré à la boite double embrayage 6 rapports S-Tronic.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Antoine Arnoux pour TURBO.fr