BMW n’aura pas fait trainer les choses trop longtemps, dans la foulée des premières images en fuite de la M3 CS. En voici les principales caractéristiques en détail et les chronos, avec quelques surprises à la clef. La plus radicale des M3 dispose d’office du xDrive et devance son pendant coupé M4 CSL de quelques dixièmes. Enfin, pas tout le temps…
Tradition lancée avec la M3 E46 en 2003, la variante CSL est la version de pointe de l’emblématique sportive BMW. Mais du sigle CSL (lui-même apparu dans les années 70 avec l’emblématique coupé E9), il ne reste aujourd’hui plus grand-chose. “Coupé Sport Leichtbau”, ou coupé sport allégé… Sur la M4 CSL, dévoilée l’an dernier et passée entre nos mains en fin d’année (voir notre essai), l’acronyme a encore du sens puisqu’il s’agit toujours d’un coupé, allégé au passage de 100 kg. La BMW M3, devenue exclusivement berline depuis longtemps (2014), reprend donc le badge CS de manière symbolique et oublie le “L” au passage. Tout comme la précédente M3 F80 d’ailleurs.
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Antoine Arnoux pour TURBO.fr