Le tuner allemand Brabus s’est associé à KTM pour créer une moto luxueuse et sportive. Propulsée par un moteur bicylindre en V de 1301 cm3 développant 180 chevaux à 8 000 tr/min, cette moto ne sera fabriquée qu’à 290 exemplaires. 
Basée sur la KTM 1290 Super Duke R EVO, cette moto est la deuxième occasion pour Brabus et KTM de collaborer. Pour 2023, Brabus a mis à jour l’apparence de ce deux-roues pour la rendre encore plus subtile et lui donner un air de « Batmoto » furtive. Ce n’est que la deuxième fois que le tuner allemand travaille sur une moto, la Brabus 1300 R Edition 23 est proposée en deux couleurs spéciales : Superblack et Stealth Grey. Elle dispose aussi d’un assortiment d’éléments de carrosserie en fibres de carbone. La petite bulle au-dessus du phare, le cerclage autour de celui-ci et les garde-boue, sont en fibres de carbone apparentes. On reconnaît la signature Brabus au niveau des prises d’air redessinées qui sont faites de fibres de carbone pré-imprégnée. Sur les côtés, on aperçoit aussi des repose-pieds personnalisés et un échappement à deux sorties spécifiques.
Lire aussi : Qui a dit qu’un Mercedes Classe G Brabus ne pouvait pas avoir des portes suicide ?
Comme les voitures modifiées par Brabus, la 1300 R Edition reçoit des jantes forgées Monoblock Z de la marque qui sont peintes dans une couleur appelée « Platinum Black ». Voilà qui contribue au look « badass » de la moto signée Brabus. La selle est rembourrée et peut être chauffante pour s’assurer que cette version Brabus reste luxueuse et agréable à conduire.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr