De nos jours, même les berlines siglées Mercedes-AMG peuvent affirmer qu’elles sont capables de rivaliser avec de vraies sportives. Mais lorsque Brabus s’attaque à l’une d’entre elles, c’est pour la transformer en véritable machine de guerre. La preuve avec cette AMG GT Coupé 4 portes de l’extrême. 

Plus puissantes, plus bruyantes et bien sûr, plus agressives ! Voilà comment finissent toutes les berlines à l’Étoile qui passent dans les ateliers de chez Brabus. Et c’est ce qui est arrivé au V8 bi-turbo qui se cache sous le capot de la Mercedes-AMG GT 63 s. Brabus l’a préparé et modifié pour qu’il développe plus de puissance, mais n’a pas oublié de donner un peu de peps au look. Comme si elle en manquait !

Le préparateur allemand a choisi d’installer deux nouveaux turbocompresseurs tout neufs et de reprogrammer la cartographie moteur. Une fois tout cela effectué, l’auto développe 800 chevaux et 1000 Nm de couple. En conséquence, cette AMG GT 63 S 4 portes modifiée atteindra 100 km/h en seulement 2,9 secondes, soit 0,3 seconde plus rapide que la variante d’origine. La vitesse maximale, quant à elle, est limitée électroniquement à 315 km/h.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr