Pour sa troisième génération, la Dacia Sandero poursuit sa montée en gamme. Nouveau style, nouvelle plateforme et équipements modernisés, la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017 n’aurait-elle plus rien à envier à sa cousine Renault Clio ?

La Dacia Sandero est un véritable succès commercial. Ecoulée à plus de 2 millions d’exemplaires depuis les débuts de la marque en 2004, la citadine polyvalente est la Dacia la plus vendue ! Un statut de best-seller total puisque la Sandero est même la voiture la plus achetée par les particuliers en Europe depuis 2017.

La troisième génération de la petite roumaine est donc forcément attendue au tournant. D’autant plus que Dacia continue sa stratégie de monter en gamme, insistant sur le fait que ses voitures ne sont plus low-cost mais « essentielles ». Un peu comme le martelait il y a quelques années Citroën avec son Cactus.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Simon Potée-Gallini pour TURBO.fr