Les Mercedes-Benz Classe G et Land Rover Defender pourraient bien voir arriver un troisième 4X4 premium, qui pourrait bien leur poser des problèmes. Audi a récemment fait part de son intention de s’inviter à la fête, avec un modèle 100% électrique.
Mercedes et Land Rover doivent-ils réellement s’inquiéter ? Difficile à dire pour le moment, même si le lancement d’un nouveau rival n’annonce rien de bon en général, notamment lorsque celui-ci est badgé Audi. La marque aux anneaux envisage de mettre sur les rails un projet visant à construire un 4X4 100% électrique, différent du concept-car Activesphere, présenté il y a quelques jours.
À découvrir : Audi Activesphere Concept (2023) : l’avenir d’Audi en plein délire
Un modèle 100% électrique, et surtout 100% inédit
Marc Lichte, responsable du design chez Audi, a commencé à égrainer quelques informations quant à ce mystérieux nouveau modèle. Il a déclaré qu’il ne reposerait ni sur la plateforme technique EPI, développée conjointement avec Porsche, ni sur la plateforme Ford, qui devrait servir à la conception d’un futur SUV Volkswagen. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Selon nos confrères d’Autocar, Audi aurait approché l’entreprise canadienne Magna, qui se charge déjà de la construction du Mercedes Classe G en Autriche. La marque aux anneaux est d’ores et déjà en train de travailler avec Magna sur les batteries.
À lire aussi : Le Mercedes Classe G doit devenir électrique pour s’améliorer
Mais pourquoi débarquer sur un marché de niche, sur lequel Mercedes et Land Rover sont bien installés depuis des dizaines d’années ? Marc Lichte se justifie en rappelant qu’Audi s’est souvent illustré en compétition grâce à son système de transmission intégrale Quattro, notamment en rallye. Il est donc temps que la marque revienne sur le marché du véritable off-road.
Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article
Maxime Duchemin pour TURBO.fr