La saison 2023 de Formule 1 a débuté ce dimanche sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Un début compliqué pour l’écurie française Alpine mais Gasly a su rattraper le coup.
Ce dimanche a signé le début de la saison 2023 de Formule 1 avec le Grand-Prix de Bahreïn. Un début cauchemardesque pour la seule écurie française, Alpine. L’équipe n’a inscrit que deux points ce dimanche grâce à la belle remontée de Pierre Gasly de la dernière position à la P9. Pour son compatriote, Esteban Ocon, il a été contraint à l’abandon à seize tours de l’arrivée. Sa course a été compromise avec une première pénalité de cinq secondes suite à une infraction sur la grille de départ. Mais ce n’est pas tout.
Voir aussi : Alpine recrute le directeur de l’ingénierie de Ferrari
Le Français a enchainé les galères. Dès le deuxième virage, une touchette avec Lando Norris a endommagé l’extrémité gauche de son aileron avant l’obligeant à effectuer plusieurs arrêts au stand. Le pilote français s’est vu prendre une nouvelle pénalité après une erreur opérationnelle et jamais deux sans trois, Esteban Ocon a écopé d’une troisième pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands. De quoi frustrer le pilote et toute l’écurie qui n’a pu compter que sur Pierre Gasly pour aller chercher les premiers points de la saison.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article
Aurelie Bouhaddi pour TURBO.fr