Comme en 2008, Honda va quitter la Formule 1. Ce retrait du motoriste japonais interviendra dès la fin de la saison 2021. Et comme en 2008, Honda risque bien de partir sans le moindre titre constructeur ou pilotes…

Le retour en Formule 1 de Honda ne restera sans doute pas comme une expérience particulièrement fructueuse. Certes, le motoriste de Red Bull et d’Alpha Tauri peut actuellement se targuer de quelques jolies victoires avec Max Verstappen. Mais les trois premières saisons du retour (2015-2016-2017) avec McLaren auront été particulièrement laborieuses, et on voit mal comment Honda pourrait actuellement jouer des titres pilotes et constructeur à la régulière.

Dans ce contexte, l’annonce du départ de Honda après la saison 2021 apparaît donc comme une surprise au goût d’échec : les monoplaces de 2021 resteront très proches de celles de la saison actuelle et, sauf miracle, le niveau de Red Bull ne devrait pas permettre à l’écurie de se battre contre Mercedes l’année prochaine. Rappelons qu’en 2022, les monoplaces du championnat vivront une vraie révolution technique avec un tout nouveau règlement. Honda ne prendra donc pas part à cette nouvelle Formule.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cédric Pinatel pour TURBO.fr