En préparation sur le Bilster Berg, la Volkswagen ID.R vient d’effectuer, une fois encore, un tour de piste en un temps record.

Parée de ses nouvelles couleurs (une livrée bleu-argent), la Volkswagen ID.R peaufine sa préparation, à quelques jours de la Goodwood Speedweek qui se déroulera du 16 au 18 octobre 2020 à Goodwood, au Royaume-Uni. « C’était fantastique de voir enfin l’ID.R revenir sur la piste après si longtemps », a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Ce fut une journée d’essais intense et extrêmement réussie à Bilster Berg. […] Pour nous, la priorité de cet essai était clairement axée sur les travaux de développement et de réglages. Je suis particulièrement heureux pour Dieter Depping que nous soyons repartis avec ce record. »

Pilotée tour à tour par Romain Dumas et Dieter Depping, la voiture de course 100 % électrique a enchainé les tours sur le Bilster Berg, un circuit allemand inauguré en 2013. Peaufinant les réglages de l’ID.R au fil de la journée, Volkswagen Motorsport a finalement permis à Dieter Depping de boucler le tour de piste en 1 min 24,206 secondes. Elle explose ainsi le temps réalisé par la Mikar C301B, un prototype de LMP2 conçu par Step-1. En 2016, elle avait parcouru les 4,2 km du circuit en 1 min 33,277 secondes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Renaud Mearini pour TURBO.fr