Autant ne pas s’attarder sur les évolutions esthétiques apportées par ce restylage qui n’en a que le nom, puisque rien ne change pour le Range Rover Velar à première vue. Sauf sous le capot, où les mécaniques hybrides se généralisent.

Mis à part une nouvelle teinte extérieure “Bronze” et de nouveaux détails d’agencement de l’habitacle (système d’infodivertissement, installation audio et levier de commande de boite), Land Rover n’a pas jugé nécessaire de modifier le style du Velar, toujours autant plébiscité. Il se remarque, et il plait. Seulement, les réglementations européennes en matière de CO2 faisant désormais la loi chez les constructeurs, il devra désormais fredonner Rule Britannia sur un air accordé à l’électrique…

Dont acte, et place à de nouvelles mécaniques, exclusivement hybrides. A différents degrés, bien sûr : le plus vertueux, le P400e, hérite d’une motorisation déjà connue sur les Range et Range Sport. On retrouve donc un 4 cylindres de 2 litres, fort de 300 ch, combiné à un moteur électrique portant la puissance totale à 404 ch. Le tout est secondé par une batterie de 17,1 kWh, permettant au SUV britannique de parcourir environ 53 km en tout-électrique, en théorie. 5,4 s de 0 à 100 km/h, pour seulement 2,2 l / 100 km homologués (en rechargeant le plus possible, comme toujours), voilà qui est respectable… D’autant que le Velar échappe ainsi à notre fumeux (pardon, fameux) malus national.



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Antoine Arnoux pour TURBO.fr