Comme après chaque sortie d’un véhicule sportif du groupe Volkswagen, les ingénieurs de chez ABT Sportsline s’en occupent et le rendent plus puissant et plus méchant. Cette fois, c’est au tour du tout nouveau Cupra Formentor d’y passer.

La marque espagnole Cupra est bien connue pour produire des véhicules à vocation plutôt dynamique sur la base de modèles Seat. Pourtant, le Formentor est récemment devenu le premier modèle 100% Cupra, désormais émancipé de Seat et devenu une marque à part entière. Ce SUV embarque sous son capot le 2.0 TSI du groupe Volkswagen, qui peut délivrer 310 chevaux et 400 Nm de couple. D’ailleurs, ce Formentor a déjà un peu d’ADN ABT dans le sang : la suspension active a été mise au point en collaboration avec le pilote de course Mattias Ekström, qui a conduit en DTM pour ABT Sportsline.

Au passage, le pilote vient de rejoindre l’équipe ABT CUPRA XE dans la nouvelle catégorie Extreme E. Compte-tenu de l’étroite collaboration avec la marque espagnole, il va sans dire que ABT devait mettre son grain de sel et préparer une version plus méchante de ce SUV. Ainsi, après une simple modification de la cartographie, le Formentor développe désormais 370 chevaux et 450 Nm de couple maxi.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr