Si le mythe Bronco est de retour, il n’est pas revenu seul. Voici donc sa version de course sous sa forme la plus abouti à ce jour.

Avant que le Ford Bronco ne fasse ses débuts devant le grand-public, la marque à l’Ovale nous a laissé comprendre qu’une version de course appelée Bronco R pourrait bien arriver. Construit en hommage au Bronco qui a remporté la Baja 1000, le Bronco R a participé à la course de l’année dernière. Malheureusement, l’exemplaire de course qui était un prototype n’a pas réussi à terminer le rallye. Ford manquait de temps pour mettre au point son Bronco survitaminé et n’a donc pas réussi à limiter la surchauffe après quelques centaines de kilomètres.

Avec la réputation du Bronco en jeu, Ford reviendra avec le Bronco R pour participer au SCORE International Baja 1000 2020. La voiture sera pilotée par le champion de Baja Cameron Steele, le vainqueur du Rebelle Rally Shelby Hall. Tout cela ne vous dit certainement rien, mais comprenez que Ford essaye de mettre toutes les chances de son côté pour remporter la course.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr