La société Inter Dépannage et son dirigeant Chafic Alywan contrôlaient les plus importantes fourrières parisiennes depuis plus de dix ans. il a été arrêté et incarcéré le mois dernier. Il est notamment suspecté de faits de corruption sur des policiers et des fonctionnaires.
La roue tourne, ont certainement pensé nombre d’automobilistes d’Ile de France à la vue de la Une du Parisien jeudi dernier. « Paris, vaste affaire de corruption à la fourrière » titrait le quotidien, illustré par une photo d’un 4×4 de « dépannage » trainant une voiture.
C’est que, pour qui en a fait l’expérience, l’exercice consistant à trouver une place dans la capitale ou les proches départements peut se révéler être une discipline aventureuse. Même lorsque le havre convoité est enfin déniché, quelques minutes de dépassement du temps de stationnement autorisé est parfois fatal.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
L’enlèvement par une entreprise mandatée par la préfecture de police, le début de longues et onéreuses heures pour récupérer sa voiture et (très) souvent un vaste sentiment d’injustice (et de colère) gagne l’automobiliste. Alors, quand le « roi » de ces sociétés tombe, difficile de s’apitoyer.

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Stanislas Grenapin pour TURBO.fr