Elon Musk et ses équipes peuvent sourire. Objectif atteint pour le Model Y qui devient la voiture la plus vendue au premier trimestre 2023, en Europe et dans le monde. Tesla va intensifier ses efforts pour que son cheval favori reste en tête et boucle l’année en tête. 
C’est historique, cela n’était jamais arrivé auparavant. Pour la première fois, une électrique se hisse au sommet et devient la voiture la plus vendue au monde. C’est la performance qu’a réalisée le Tesla Model Y, qui détrône tous ses concurrents et même des modèles thermiques pour régner en maître.
Lire aussi : Les propriétaires de Ford auront bientôt accès aux superchargeurs Tesla en Amérique du Nord
Sur le toit du monde
D’après les données de JATO Dynamics, avec 267 200 unités écoulées au cours des trois premiers mois de cette année, le Tesla Model Y a vu ses ventes augmenter de 69 % par rapport au premier trimestre 2022. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Le SUV électrique d’Elon Musk s’offre le luxe de battre un modèle habitué du podium, la Toyota Corolla, qui affiche tout de même 256 400 unités vendues au cours de ce premier trimestre 2023. A la troisième place, on retrouve le Toyota Hilux avec 214 700 exemplaires immatriculés, puis, le Toyota RAV4 (211 000 unités) et la Toyota Camry (166 200 unités).

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Khalil Bouguerra pour TURBO.fr