La fin programmée de la voiture thermique est annoncée pour 2035, aussi bien dans nos contrées qu’aux États-Unis. Partout ? Non. Un état entend bien faire de la résistance et se passer de la fée électricité pour ses autos. C’est le Wyoming, une région de l’ouest américain. 
C’est acté, les voitures à prise prendront le pouvoir en 2035. Après cette date, la vente de véhicules thermiques sera à ranger dans le rayon souvenir, le plus souvent dans une caisse prenant la poussière dans le garage. Les autorités, tant européennes qu’américaines, ont tranché – même si des clauses de revoyure sont envisagées – et les constructeurs invités (forcés ?) à suivre le mouvement. Si la chose semble entendue dans les métropoles et aux alentours, le débat demeure au-delà. La faute aux infrastructures nécessaires, les indispensables bornes de recharges, à l’usage de ces voitures (un Cybertruck est-il destiné à charger des meules de foin ?) et le prix de ces montures électriques qui rebutent les foyers modestes.
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Le Wyoming, l’électrique pour quoi faire ?
Tant de freins qui interrogent certaines régions. C’est le cas du Wyoming, état de l’ouest américain, grand comme une demie France métropolitaine et dix fois moins peuplé. C’est le Far West ! Vaste et beau, parcouru de paysages à couper le souffle qui n’en finissent pas, d’un hiver de neuf mois, dont les principales ressources sont l’agriculture et le tourisme quand on a achevé de fouiller son sol. Les autorités ont donc tranché, gardez vos F-150 ! La mise en place de stations de recharge sur un territoire aussi étendu pour satisfaire chaque Wyomingois (oui, c’est ainsi que s’appelle les habitants de l’État) étant quasiment impossible, autant renoncer de suite aux véhicules électriques.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Hugo Quintal pour TURBO.fr