Si vous n’avez pas suivi le sport automobile ces deux derniers jours, vous avez loupé l’un des week-ends les plus fous de l’année. Sebastien Ogier est 7 fois champion de WRC, Mick Schumacher remporte la F2 et en Formule 1, Sergio Perez signe sa première victoire après une course monumentale.

Ce week-end du 6 décembre restera comme l’un des temps forts de la saison 2020 de sport automobile. En Rallye, le Français Sebastien Ogier a décroché son septième titre de champion WRC à la surprise générale, profitant d’un rallye de Monza aux conditions dantesques pour finalement repasser son coéquipier Elfyn Evans victime d’une sortie de route. Il n’est plus qu’à deux titres de Sébastien Loeb, et peut se targuer d’être le seul à avoir décroché un titre de champion sur trois voitures différentes (Volkswagen, Ford et Toyota).

En Formule 1, Georges Russell a fait sensation. Le jeune pilote de l’écurie Williams, remplaçant au pied lever de Lewis Hamilton positif au coronavirus chez Mercedes, vient de se tailler un costume dans l’étoffe des champions. Auteur d’une qualification solide, il a réalisé une course extraordinaire avant d’être trahi par une crevaison qui l’a probablement empêché de décrocher une victoire superbe. Au terme de cette épreuve marquée par une grosse erreur de Mercedes GP, c’est le talentueux Mexicain Sergio Perez qui signe sa première victoire après dix ans de carrière en F1. Et dire qu’il ne possède pour l’instant pas de baquet pour l’année prochaine…



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cédric Pinatel pour TURBO.fr