Après de nombreux teaser, voilà de quoi calmer les passionnés de Nissan avec la présentation du Z Proto qui préfigure l’avenir de la sportivité chez Nissan. 

La Nissan 370Z a été lancée il y a plus d’une décennie. Sacré carrière ! Alors que les ventes ne vont plus très fort, la marque japonaise ne souhaite pas abandonner l’emblématique voiture badgée du Z. Voilà donc que la relève se prépare avec ce Z Proto au look néo-rétro récemment dévoilé. Présenté comme une « voiture de sport très moderne » qui respecte 50 ans d’héritage « Z », le Z Proto arbore un extérieur nacré jaune vif qui rappelle celui de la voiture de sport d’origine, la 240 Z. Le capot et les phares à LED rappellent eux aussi la légendaire sportive badgée du Z.

Alors que la calandre et son inclinaison rappellent la Nissan 370Z, les designers ont tout de même fait des efforts pour moderniser leur Z Proto. On retrouve beaucoup d’éléments qui font référence au passé : la ligne de toit fuyante et la custode arrière très inclinée par exemple. L’arrière est un peu plus moderne puisqu’il s’inspire davantage de la 300ZX et présente des feux arrière qui ont été « réinterprétés pour le monde moderne ». Sinon, pour compléter ce look, Nissan a doté le Z Proto de roues en alliage de 19 pouces et un système d’échappement double.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr