Pour sa nouvelle génération de X-Bow baptisée GT-XR, KTM est reparti d’une feuille blanche. Directement déclinée du modèle de course GT2, la GT-XR ne ressemble à rien de connu qui soit homologué sur la route. Un ovni ? Nous n’en sommes pas loin avec sa verrière escamotable d’avion de chasse, permettant d’optimiser l’aérodynamique ainsi que le poids sur la balance (1.130 kg). Et avec le 5 cylindres 2.5 litres Turbo de l’Audi RS3 poussé à 500 ch, l’engin pourrait presque décoller ! Mais la GT-XR fait surtout la différence avec ses concurrentes par son châssis directement dérivé de la compétition. Un essai réalisé dans la région de Graz en Autriche.
A lire : ESSAI – KTM X-Bow GT-XR : la sportive de l’année ?

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Stéphane Capela pour TURBO.fr