Le petit monde des grands SUV d’ultra-luxe a beau rester une niche confidentielle, les nouveautés s’y sont multipliées ces dernières années. L’un des derniers entrants dans le milieu, le Mercedes – Maybach GLS 600, vient de dévoiler ses tarifs. Moins de 200.000 euros ? Presque compétitif, d’un certain point de vue.

Un Range Rover Supercharged Autobiography à empattement long demande 217.000 euros, un Rolls Royce Cullinan près de 340.000 euros… En comparaison, le GLS 600 signé Maybach, la griffe haut de gamme de Mercedes, passerait pour un petit bras avec son tarif de base débutant à 177.650 euros. Hors options bien sûr. Eventuellement, le Bentley Bentayga est presque aussi modeste, avec ses quelques 200.000 euros, avec le V8 équivalent de 550 ch. En clair, on peut donc acquérir deux exemplaires du colosse allemand pour un Cullinan… Si jamais vous hésitez entre deux configurations, le problème est donc résolu.

A peine une demi-douzaine de ces géants élitistes au possible sont aujourd’hui proposés. Le créneau est réduit certes, mais encore inexistant il y a quelques années, son expansion prend le contrepied de la tendance et de notre très paradoxale époque. Obsession pour l’hybride et l’électrification à tous les étages, mais appétit dévorant pour les SUV.



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Antoine Arnoux pour TURBO.fr