La Bugatti Veyron est devenue une véritable voiture de collection, cela ne fait aucun doute. La preuve avec cet exemplaire de Veyron 16.4 à vendre aux enchères avec seulement quelques 800 kilomètres au compteur.
Lorsque la Bugatti Veyron est arrivée sur la scène automobile, elle a fait tourner les têtes. Aujourd’hui, une personne va pouvoir mettre la main sur une version 2010 encore immaculée avec seulement 479 milles au compteur, soit à peine 800 kilomètres. Le site de ventes aux enchères Bring a Trailer a en stock une Bugatti. Si les autos de la marque alsacienne ont tendance à coûter des millions lorsqu’elles sont neuves, leur valeur ne fait qu’augmenter. Ou presque. Surtout lorsqu’elles sont peu kilométrées comme celle-ci.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo s’est fait casser sa Bugatti Veyron
La Bugatti Veyron EB 16.4 est une légende moderne qui a été développée par le groupe Volkswagen et Bugatti, puis commercialisée de 2005 à 2011. Cette voiture a été nommée voiture de la décennie des années 2000 par l’émission télévisée de la BBC, Top Gear. Seulement 252 coupés classiques (hors Super Sport) ont été construits. Cet exemplaire est le numéro 190. La Veyron 16.4 est équipée d’un moteur W16 à quatre turbocompresseurs de 8,0 litres de cylindrée associé à une boîte automatique double embrayage à sept rapports. Anecdote intéressante, elle dispose d’un total de 10 radiateurs, dont six pour le moteur et le système de turbo. Ce moteur développe une puissance colossale (surtout pour l’époque) de 1.001 chevaux et un couple de 1.250 Nm. Le tout est envoyé vers les quatre roues. La Veyron 16.4 n’est plus la Bugatti la plus rapide, mais sa vitesse record de 408,6 km/h établie à l’usine d’Ehra-Lessien du groupe Volkswagen est toujours plutôt impressionnante.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr