Initialement dévoilé au salon de Moscou en 2018 sous la forme d’un concept de salon, l’Arkana a ensuite été commercialisé en Russie dès 2019. Voilà qu’il arrive finalement sur le marché français.

Il est là ! Le premier SUV Coupé de Renault arrive aussi en France. Alors que sa version de série est commercialisée en Russie depuis 2019, le tout nouveau modèle de la marque au Losange va faire ses premiers tours de roues en France très prochainement. Contrairement au modèle Russe construit sur une plate-forme de Dacia Duster, l’Arkana qui sera vendu chez nous a droit à la même plateforme que le nouveau Renault Captur (CMF-B). Pourtant, il est bien plus grand que ce dernier.

En fait, il est même 7 cm plus long qu’un Kadjar avec ses 4,56 mètres. Renault annonce 1,80 mètre de large et 1,57 mètre de haut, le tout avec un empattement plutôt important de 2,72 mètres. Avec cet Arkana, Renault espère séduire une clientèle plus jeune qui aurait davantage tendance à aller voir chez les premiums pour trouver un SUV Coupé… Carrosserie très à la mode chez nos voisins d’outre-Rhin par exemple.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr