La nouvelle Renault Megane RS TC4 est tellement radicale qu’elle n’a pas le droit de rouler sur la route.

Dans la gamme de la Renault Megane RS, il y avait la version de base à 280 chevaux, la variante Trophy à 300 chevaux et l’extrême Trophy R dotée de son châssis allégé au maximum. Mais aucune de ces sportives n’arrivent au niveau de la nouvelle Megane RS TC4, véritable version circuit de la compacte française.

La griffe Renault Sport lève en effet le voile sur cette série spéciale de son modèle, dont la production se limitera à 30 exemplaires. Il s’agit en fait d’un dérivé de la Megane RS TCR, une voiture de course engagée dans les championnats de tourisme et préparée par la structure suisse Vukovic Motorsport. Comme cette dernière, elle possède un moteur 4 cylindres turbo 2,0 litres poussé à 360 chevaux (soit 60 de plus qu’une Megane RS Trophy). Elle profite également d’un châssis entièrement retravaillé et adapté pour le pilotage extrême. En revanche, elle fait l’impasse sur la boîte séquentielle de la Megane TCR : côté transmission, la TC4 utilise une boîte à double embrayage EDC, aux réglages optimisés pour la piste.



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Cédric Pinatel pour TURBO.fr