A peine plus d’un an après un premier remaniement, certes léger, le grand SUV Renault reçoit une nouvelle mise à jour. La gamme du Koleos est encore simplifiée et orientée sur les finitions de sommet de gamme, l’essence réapparait et de menus détails esthétiques essaient de justifier que l’on parle de nouveauté.

Maintenant qu’il est là, autant faire avec et limiter la casse. Voilà peut-être le discours que tiennent les services marketing de chez Renault, qui ont visiblement décidé de faire perdurer le Koleos aussi longtemps que possible. Cela dit, on oublierait presque que le SUV Renault a débuté sa carrière voilà seulement trois ans… Il faut dire qu’à son lancement en 2017, cette seconde génération de Koleos n’était déjà pas des plus modernes et souffrait d’une lacune sérieuse, pour un SUV de ce gabarit (créneau pas en grande forme) : l’absence de troisième rangée.

Notre dernier essai avait pourtant rappelé à notre bon souvenir que le Koleos n’est pas si infréquentable que ses chiffres de ventes pourraient laisser penser (un peu plus de 2.000 l’an dernier). Entre autres atouts, notons son confort et son volume intérieur costaud qui en font un agréable voyageur. Pour ce second restylage en tout cas, il faudra avoir l’œil exercé : seuls les feux arrière, désormais intégralement à Leds, sont nouveaux. Les optiques avant et les protections de soubassements ont déjà été retouchées l’an dernier et ne changent pas.



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Antoine Arnoux pour TURBO.fr