Aurions-nous pu imaginer le placide Veloster capable de passer de 0 à 200 km/h en moins de 10 s ? Bon, autant l’avouer tout de suite : le prototype RM20e présenté au salon de Pékin n’a pas grand-chose à voir avec le coupé coréen que l’on connaît.

En réalité, hormis l’enveloppe extérieure, le très brutal coupé que l’on découvre ici ne partage strictement rien avec les quelques rares Veloster que l’on croise sur nos routes. Le nom, RM20e (pour “Racing Midship”) fait référence à sa conception dérivée d’une sportive à moteur central. Ce qui n’a pas vraiment de sens ici, puisque l’engin est mu par quatre moteurs électriques (deux par essieu), développant une puissance totale de 810 ch et 960 Nm de couple maximal.

L’intérêt ? Tout simplement servir de prototype de développement et de vitrine pour Hyundai… et aussi, s’engager en eTCR, championnat dédié aux voitures 100 % électriques. Ailes proéminentes, monstrueux diffuseur et spoiler XXL sont éloquents. Côté chrono, c’est brutal : un peu moins de 3 s pour passer de 0 à 100 km/h (plus guère représentatif à ce niveau), et 9,88 s pour atteindre 200 km/h.



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Antoine Arnoux pour TURBO.fr