Polestar, la toute jeune filiale de Volvo dédiée aux modèles 100 % électrique, a profité du salon de Pékin pour remettre son concept Precept sur le devant de la scène. Et par la même occasion, fort de l’enthousiasme du public, confirmer la production en série à moyen terme de ce coupé- 4 portes d’inspiration GT.

Il faudra évidemment attendre encore quelques années avant de voir cette spectaculaire étude de style se concrétiser en un modèle de production. Polestar étant encore à ses balbutiements, attendons déjà de voir les Polestar 1 et 2 s’attaquer au marché du tout-électrique avant d’envisager de s’attaquer à des modèles un peu plus exclusifs… Porsche Taycan, Tesla Model S, future Audi e-Tron GT et Mercedes EQS en tête.

Il n’empêche, le concept Precept verra bien le jour en série, d’après Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar. Certainement pas en reprenant trait pour trait les effets de style propres à un prototype de salon, mais les contours anguleux et la silhouette élancée au possible, typée fastback devraient être conservés presque tels quels. Pas sûr que les portes antagonistes soient reconduites, en revanche.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Antoine Arnoux pour TURBO.fr