Automobile et natation ne font pas bon ménage. Une Tesla Model 3 vient à nouveau de le prouver en se précipitant dans une piscine, son potentiel de flottabilité est quasi nul. Toutefois, la voiture n’est pas en cause, plutôt son conducteur qui aurait confondu pédales de frein et d’accélérateur.
Dans une tintinesque aventure, messieurs Dupont et Dupond, moustache au vent au volant d’une Jeep dépouillée, s’amuseraient à l’écoute de la réclame sortant leur autoradio, « plouf ! quand votre voiture fait, plouf !… Tesla, l’automobile des grandes profondeurs ! ».
Dans un soap des années 80-90, Eden et Cruz longeraient le littoral californien bordé de palmiers géants bercés par la brise d’une fin d’après-midi radieuse à bord d’une berline à la mode, à destination d’une party s’annonçant fastueuse dans une vaste villa, propriété de parents d’un ancien camarade de UCLA. Le clou de la soirée étant leur arrivée, directement dans la piscine avec la voiture. On est trop fou à l’ouest des États-Unis !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
A lire : Les Tesla Model S et Model Y sont les voitures les plus sûres de leurs catégories respectives
Le plongeon
Toutefois, le scénario n’a rien d’une fiction. Il y a quelques jours, le conducteur d’une Tesla a vraiment précipité sa voiture dans une piscine à Pasadena. Il était en compagnie de sa femme et de son enfant de quatre ans, quand il a perdu le contrôle, détruisant la barrière d’un jardin, poursuivant sa course sur la pelouse, avant, d’enfin, s’arrêter la piscine. Quelques bonnes âmes, témoins de l’accident, les ont rapidement secouru. Une belle frayeur, et aucun blessé à déplorer.

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Stanislas Grenapin pour TURBO.fr