Nos confrère d’AutoTop NL ont voulu voir ce que l’Afla Romeo Stelvio dans sa version Quadrifoglio avait dans les tripes. Quoi de mieux qu’une portion d’autoroute allemande sans restriction pour tester ?
Le Stelvio est un excellent SUV. Restylé il y a peu, il a encore quelques beaux jours devant lui avant de prendre sa retraite. Mais évidemment, c’est sa version la plus puissante que l’on préfère. Il s’agit de la Quadrifoglio. Sauf que si cette dernière est déjà assez puissante… ce n’est pas tout. Le Stelvio en question n’est plus tout à fait d’origine. Pour certains, le moteur bi-turbo V6 de 2,9 litres sous le capot du Stelvio Quadrifoglio pourrait être un peu trop vieux compte tenu des tendances actuelles dans le segment de la performance. Cependant, le bon vieux moulin à six cylindres a encore de beaux restes. La preuve. Mieux encore, il évite toute forme d’hybridation, même si les futurs modèles y passeront certainement, si ce n’est à l’électrification total.
Lire aussi : VIDEO – Plutôt serein, il roule sur l’autoroute sans pneu…
Nous ne connaissons pas vraiment tous les détails, mais il semble que le propriétaire de ce Stelvio QV lui ait donné quelques petits ajustements logiciels, ce qui rend le V6 de 2,9 litres légèrement plus puissant qu’un modele d’origine. Selon les informations disponibles, la puissance s’élève maintenant à 560 chevaux et un couple de 766 Nm, contre seulement 510 chevaux pour la version de série.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr