Stupeur au Grand prix de Formule 1 de Bahrein. Victime d’un accident horrible, Romain Grosjean fait figure de miraculé. On attend maintenant d’autres nouvelles rassurantes du pilote français.

Jamais nous n’avions vu des images aussi effrayantes. Tout s’est produit quelques secondes après le départ du grand prix de Formule 1 de Bahrain, au moment où la monoplace de Romain Grosjean a été percutée par une autre voiture. Envoyé à haute vitesse dans le mur, le pilote français a tapé très violemment le rail. Sa Haas a explosé sur le coup, laissant augurer du pire.

Quelques longues minutes plus tard, il est miraculeusement vu dans une voiture médicale, en bonne santé. Mais les autres images de l’accident, plus précises, font encore plus peur : en tapant le rail, la voiture s’est coupée en deux et la cellule du pilote a traversé le mur dans une boule de flamme. On ignore comment cela est possible, mais Romain Grosjean s’est échappé d’une carcasse en feu sans graves blessures. Tout le monde applaudit ce qui ressemble à un véritable miracle. En l’absence du système Halo sur sa voiture, il n’aurait sans doute pas pu survivre à un tel choc.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cédric Pinatel pour TURBO.fr