Financière Teychené charge
Une station de recharge EVzen. © La SMEG

Le groupe Financière Teychené annonce l’installation de 1 300 points de charge rapide et ultrarapide, répartis sur 167 de ses sites à travers la France. Notons que le groupe gère un parc immobilier d’environ 700 000 m². Il s’agit plus précisément d’un parc de locaux commerciaux, de locaux d’activité, de bureaux et de résidences étudiantes, en France et en Belgique. C’est EVzen, la marque de la Société Monégasque de l’électricité et du gaz (SMEG), qui se chargera des installations de bornes. Rappelons ici que la SMEG est une filiale du groupe Engie ; EDF et l’État monégasque en sont actionnaires.

Les points de charge prochainement disponibles proposeront une puissance allant de 7 à 180 kW. Par ailleurs, l’installateur présente ces bornes comme des équipements de nouvelle génération. Elles pourront « s’adapter à l’évolution de la demande et des usages grâce à leur conception modulaire », avance le prestataire. Dans le cadre du partenariat avec le groupe Financière Teychené, les bornes seront installées et exploitées par la SMEG.

Stations de charge de la Financière Teychené : un engagement sur 15 ans avec la SMEG

« La SMEG accompagnera le groupe Financière Teychené au travers de son offre EVzen en finançant, construisant et opérant, pendant une durée de quinze ans les stations, détaille Thomas Battaglione, administrateur directeur général de la SMEG. Les équipes d’EVzen assureront une assistance 24h/24 et 7j/7 via un centre d’exploitation dédié et 100 % internalisé, disposant de ses propres experts techniques, gage de fiabilité pour notre partenaire. » Aussi, en compensation de l’exploitation des points de charge du groupe Financière Teychené, EVzen versera une redevance proportionnelle au chiffre d’affaires à l’hébergeur des stations.

Les bornes seront accessibles au public et leurs implantations devraient mailler le territoire français. Elles viendront agrandir le réseau d’EVzen qui revendique aujourd’hui 1 550 points de charge rapide en France et à Monaco. Un réseau qui s’accroît progressivement. En effet, en février, la SMEG annonçait un partenariat avec le groupe de grande distribution Schiever pour l’installation de 400 points de charge dans 140 de ses magasins, et ce principalement dans l’Est de la France.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Frédéric Blin pour Floauto.com