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Le loueur Ayvens, né de l’acquisition de LeasePlan par ALD Automotive, va intégrer jusqu’à 500 000 véhicules Stellantis dans sa flotte européenne d’ici 2026. C’est du moins ce que prévoit un accord-cadre signé entre le spécialiste de la LLD et le constructeur. Celui-ci porte sur « plusieurs milliards d’euros ». Et alors que le mot « durable », et ses variantes sémantiques, apparaissent à foison dans le communiqué, gardons-nous de le confondre avec « électrique ». Ainsi, le communiqué précise que ce demi-million de véhicules Stellantis se dotera « de systèmes de propulsion de dernière génération », « y compris des véhicules électriques à batterie ». Mettons bien l’accent sur la formule « y compris », qui ne signifie pas « tous ».

Ayvens : 500 000 véhicules commandés…

En effet, les deux partenaires n’indiquent pas quelles seront, exactement, les motorisations concernées par cette commande. Tout en insistant sur la « priorité » donnée aux « véhicules durables », sans pour autant définir clairement cette catégorie. Stellantis et Ayvens soulignent par ailleurs que les marques représentées comprennent « Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Opel, Peugeot et Vauxhall ». Une offre de marques qui pourra s’élargir « à l’avenir ». « Afin d’intégrer l’intégralité du portefeuille de marques de Stellantis », poursuit le communiqué. À noter qu’Ayvens attend les premiers volumes de livraison significatifs de Stellantis pour le premier semestre 2024. Des livraisons « qui se poursuivront tout au long de l’année ».

… appartenant à 10 marques Stellantis

Autre détail : « Les livraisons à Ayvens comprendront différentes classes de véhicules. Allant des citadines aux SUV et aux fourgons (y compris 7 et 9 places), équipés des fonctionnalités logicielles, d’info-divertissement et de connectivité les plus récentes ». Et le communiqué d’ajouter : « Les quantités, compositions et dates de livraison spécifiques au-delà des volumes déjà prévus pour 2024 pourront être convenues de manière flexible entre les deux entreprises ». Et ce « en tenant compte des besoins et de la demande de la flotte ».



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Intissar El Hajj Mohamed pour Floauto.com