B2B Electric Place

Stellantis lance la plate-forme B2B Electric Place dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030. Mise en place depuis le 6 juin dernier, cet outil se destine aux vendeurs du réseau. Ils peuvent y accéder sur ordinateur, tablette ou smartphone, pour les accompagner dans la vente de véhicules électrifiés. Avec l’objectif de proposer à la clientèle professionnelle toutes les informations sur le véhicule électrifié : réglementation, fiscalité, économie, technologies, recharge, usage et offre de véhicules.

« B2B Electric Place contient toutes les informations réglementaires liées à l’électrique comme la loi d’orientation des mobilités (LOM), la loi climat et résilience, la fiscalité et les aides publiques. Elle permet une compréhension globale des opportunités et contraintes », avance-t-on chez Stellantis.

B2B Electric Place pour la recharge

B2B Electric Place renseigne aussi sur les solutions de recharge privées et publiques, et les outils de gestion de flotte. Elle propose aussi les bonnes pratiques en matière d’utilisation et de conduite des véhicules électrifiés. La plate-forme peut aussi répondre aux questions des conducteurs comme des gestionnaires de flotte. « On y trouve aussi des outils simples d’analyse d’électro-comptabilité et du coût total de détention, des clarifications sur les différentes technologies disponibles sur le marché », détaille Stellantis.

Accompagner la mobilité durable

« Nos clients ont besoin de s’approprier rapidement toutes les questions que pose l’accélération de la transition énergétique. Dès aujourd’hui, les contraintes réglementaires et d’accès aux métropoles impactent leurs activités et la mobilité de leurs employés, mais aussi leur engagement RSE. Notre ambition est de les accompagner en cohérence avec notre plan stratégique Dare Forward 2030. B2B Electric Place est pensé pour eux », estime Sandrine Bouvier, à la tête du département e-Mobility de Stellantis. La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans le volet « Care » du plan stratégique de Stellantis. Celui-ci concerne plus particulière l’accompagnement vers la mobilité durable des clients du groupe.



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Frédéric Blin pour Floauto.com