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Le BMW Neue Klasse Vision, attendu pour 2025. (© BMW)

Prévus en 2025, les modèles Neue Klasse Vision et X de BMW pourront effectuer une recharge bidirectionnelle. Autrement dit, il leur sera possible de stocker de l’électricité dans leur batterie, pour ainsi fonctionner comme une source d’énergie stationnaire. Comment ? Grâce à un chargeur bidirectionnel embarqué capable à la fois d’accepter l’électricité et de la restituer. Avec cette technologie, le véhicule peut donc alimenter en électricité une maison individuelle (« Vehicle to Home »), un équipement externe (« Vehicle to Load ») ou le réseau électrique (« Vehicle to Grid »). Selon le constructeur, ces trois fonctions sont clés pour la transition énergétique et l’avenir de l’électro-mobilité. Elles seront au cœur de la nouvelle génération de véhicules électriques Neue Klasse, assure BMW.

Recharge bidirectionnelle : une nouvelle ère pour BMW

« Avec la Neue Klasse, nous franchissons une étape en matière de recharge intelligente », a souligné Frank Weber, responsable du développement chez BMW AG. Les fonctions « Vehicle to Home », « Vehicle to Load » et « Vehicle to Grid » de la recharge bidirectionnelle s’intégreront dans l’écosystème BMW Connected Home Charging. Lequel comprend le véhicule, l’application My BMW, la plate-forme de gestion BMW ainsi que les bornes DC Wallbox Professional de BMW et leur système photovoltaïque. Tout cela permettra aux clients de contrôler le flux d’énergie en privilégiant les recharges hors réseau et donc l’énergie renouvelable. Et avec la recharge bidirectionnelle, ils pourront également réduire leurs coûts énergétiques en réinjectant l’électricité stockée dans leur BMW vers le réseau électrique.

Roman Scobeltzine



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Roman Scobeltzine pour Floauto.com