Bureau Veritas Sécurité routière
© Freepik

Bureau Veritas France, spécialiste des tests, l’inspection et de la certification, a signé la Charte des employeurs pour une route plus sûre le 15 mars 2023, en présence de la générale Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Les sept engagements en matière de sécurité routière n’ont pas changé, à ceci près que le dernier point d’engagement, « encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper » inclut désormais les cyclistes. Bureau Veritas rejoint ainsi plusieurs entreprises déjà engagées telles que L’Atelier du Bois.

« La formation des collaborateurs à la sécurité routière reste au cœur de nos préoccupations. La signature de la charte de la sécurité routière est un nouveau signe de l’engagement de l’entreprise en la matière », a déclaré Marc Roussel, Directeur général Afrique, France et Services aux Gouvernements chez Bureau Veritas.

Des actions pour prévenir le risque routier professionnel

Avec sa signature, Bureau Veritas réaffirme auprès de ses collaborateurs et de ses clients son engagement à lutter contre les dangers de la route aux côtés de la Délégation à la Sécurité routière. En effet, Bureau Veritas s’équipe d’une flotte de 5 000 véhicules, notamment nécessaires aux déplacements de ses inspecteurs. Pour prévenir le risque routier professionnel, Bureau Veritas a ainsi déployé, depuis plusieurs années, des actions de prévention à destination des 8 500 salariés : sensibilisation aux règles de bonne conduite, campagnes de sécurité, stages de conduite pour les gros rouleurs.

En parallèle, son offre Code’nGO aurait permis à plus de 200 000 futurs conducteurs et conductrices de voitures et de motos de passer chaque année l’épreuve du Code de la route.

Julie Vénier



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Julie Vénier pour Floauto.com