Carglass remplacement de pare-brise

Lors d’un bris de glace, la bonne identification de la pièce de verre permet de gagner du temps, de fluidifier les démarches et de repartir en toute sérénité avec des équipements de sécurité en bon état de fonctionnement. En cas de remplacement et dès l’appel du conducteur pour prendre rendez-vous, les conseillers et les experts (lire encadré) de Carglass® identifient la pièce de verre concernée. L’enseigne prépare alors la bonne référence et l’achemine jusqu’au lieu de l’intervention Carglass®, où elle va être installée sur le véhicule. Comme la pièce a été bien identifiée et est conforme à la première monte du constructeur, le conducteur obtient satisfaction dès le premier rendez-vous nécessaire à la pose, et n’a pas à revenir et à multiplier les allers et retours.

Sélectionner la bonne pièce de verre et l’installer dans les règles de l’art s’avèrent essentiels à l’intégrité du véhicule. Des fonctionnalités de plus en plus abouties en dépendent comme l’affichage tête haute ou les caméras embarquées pour les ADAS(1).

Un impact environnemental limité

Grâce à l’identification de la bonne pièce de verre, le collaborateur gagne du temps et peut se concentrer sur ses missions professionnelles. Limiter les allers et retours participe également à la baisse de l’impact environnemental de la mobilité de l’entreprise. De son côté, en identifiant la bonne pièce de verre dès le premier contact, Carglass® déplace un seul vitrage et le transporte une seule et unique fois. L’enseigne optimise sa logistique et son empreinte carbone s’en trouve réduite.

Autre facette de l’expertise de Carglass®, la réparation(2) d’impact permet aux professionnels et aux entreprises de réaliser des économies et d’alléger leur impact environnemental. L’enseigne procède à trois fois plus de réparation(2) que la moyenne du marché(3). Les impacts font l’objet d’une double expertise : lors de la prise de rendez-vous et au sein du centre Carglass®. Un impact réparé permet au pare-brise de retrouver sa solidité. Plus économique, plus rapide, plus écologique, la réparation(2) est toujours privilégiée par Carglass® lorsqu’elle est techniquement possible.

Avec la réparation(2) et l’identification de la bonne pièce de verre, Carglass® dispose de savoir-faire uniques pour aider les entreprises à mieux gérer les vitrages de leur flotte.

(1) Systèmes avancés d’aide à la conduite.
(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2 euros et hors du champ de vision du conducteur.
(3) Étude de marché téléphonique Callson 2013-2022 (enquêtes auprès d’automobilistes ayant eu une intervention récente hors phare).

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