Carlos Simoes, pilote national du parc automobile, SNCF Réseau.

« Pour mener à bien l’électrification, il faut mettre beaucoup de monde autour de la table et c’est un gros chantier. Nous travaillons à notre trajectoire d’électrification et nous testons les véhicules électriques. En effet, il ne s’agit pas de décréter l’électrification. Il faut que l’activité puisse continuer. Or, nos véhicules, à 90 % des VU, roulent 24 h sur 24, sept jours sur sept.

« Des formations d’éco-conduite et une prise en main spécifique » (Carlos…

Carlos Simoes, pilote national du parc automobile, SNCF Réseau.

« Pour mener à bien l’électrification, il faut mettre beaucoup de monde autour de la table et c’est un gros chantier. Nous travaillons à notre trajectoire d’électrification et nous testons les véhicules électriques. En effet, il ne s’agit pas de décréter l’électrification. Il faut que l’activité puisse continuer. Or, nos véhicules, à 90 % des VU, roulent 24 h sur 24, sept jours sur sept.

« Des formations d’éco-conduite et une prise en main spécifique » (Carlos Simoes, SNCF Réseau)

Pour l’instant, nous avons 450 véhicules électriques en parc, des Kangoo Z.E., Zoé et Berlingo électriques, et notre priorité est de remplacer les plus anciens, ceux de la première génération. Parallèlement, nous accompagnons le changement lié au véhicule électrique afin de rassurer les utilisateurs. Nous leur proposons déjà des formations d’éco-conduite et nous ajoutons une prise en main spécifique pour les véhicules électriques lors de la livraison. »



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Cyrienne Clerc pour Floauto.com