Cédric Genoist est acheteur ressources chez Anvolia.

« Nos agences couvrent le territoire national avec dix implantations dans toute la France. Notre flotte se compose d’environ 460 véhicules. Dans ce cadre, la solution des badges de péage d’Ulys génère un gain de temps aux péages en évitant de s’arrêter pour payer. Elle fait aussi gagner du temps de gestion : nous pouvons télécharger la facture de péage pour chaque conducteur, puis répartir les charges sur chaque salarié et chaque agence.

« Nous prévoyons de mettre en place un logiciel de gestion de flotte pour…

Cédric Genoist est acheteur ressources chez Anvolia.

« Nos agences couvrent le territoire national avec dix implantations dans toute la France. Notre flotte se compose d’environ 460 véhicules. Dans ce cadre, la solution des badges de péage d’Ulys génère un gain de temps aux péages en évitant de s’arrêter pour payer. Elle fait aussi gagner du temps de gestion : nous pouvons télécharger la facture de péage pour chaque conducteur, puis répartir les charges sur chaque salarié et chaque agence.

« Nous prévoyons de mettre en place un logiciel de gestion de flotte pour rassembler l’ensemble des données » (Cédric Genoist, Anvolia)

Nous téléchargeons les données de paiement sur le site du prestataire dans un fichier Excel, puis nous les exportons dans notre ERP – en l’occurrence un outil créé en interne. Nous prévoyons de mettre en place un logiciel de gestion de flotte pour rassembler l’ensemble des données liées au parc : affectations des véhicules, dépenses, factures et données de géolocalisation. Ce logiciel pourrait être développé en interne ou installé par un prestataire. Le but est de gérer la flotte dans sa globalité et d’éviter d’aller sur différents portails pour recueillir les informations nécessaires. »



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Frédéric Blin pour Floauto.com